La petite histoire de Google

Histoire de google par l'agence web pro du referencement

Crée en 1995 par Serguei Brin et Larry Page,  Google offre aux internautes la meilleure expérience possible : l’accès rapide à divers informations .

Ce moteur de recherche est décrit par le co-fondateur de celui-ci comme « un site qui comprend exactement ce que vous voulez dire et trouve exactement ce que vous voulez ».

Il met à la disposition des entreprises une large gamme de produits (tel que Google Adwords et plein d’autres)  destiné à développer leur activité que ce soit par le biais du web, ou d’autres outils applicatifs .

A l’an 2000, Google AdWords fait ses premiers pas avec 350 utilisateurs. Ce programme d’annonces publicitaires en libre-service propose une activation de compte en ligne et par carte de paiement, un ciblage par mots clés et une analyse des performances.

Google AdWords vous renseigne sur le nombre d’internautes qui voient vos annonces et sur la proportion d’entre eux qui cliquent pour accéder à votre site Web et ainsi vous appeler. Grâce aux outils de suivi (comme par exemple Google Analytics, vous pouvez même savoir quel volume de vente réel est généré par votre site Web et ce qui découle directement de votre campagne publicitaire.

Par ailleurs, il existe deux types de référencement : le référencement naturel et payant .

Le référencement naturel également appelé SEO (Search Engine Optimisation), consiste à faire figurer votre site Internet dans les premieres positions sur les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing…) en choisissant des mots clés stratégiques en rapport avec votre domaine d’activité ou d’expertise, et ce, afin de le rendre visible.

Classer son site dans les premiers résultats de recherches naturelles est l’enjeu du référencement SEO : cela demande du travail pour un résultat pertinent sur le long terme.

Tandis que le référencement sponsorisé (SEA) permet de positioner son site en tête des résultats Google en achetant du positionnement sponsorisés . Les liens sponsorisés permettent de positionner un site Internet dans les premiers résultats des moteurs de recherche, c’est le référencement payant. Le SEA consiste en l’achat aux enchères de mots clés sur un ou plusieurs réseaux de diffusion (Google AdWords, Microsoft AdCenter, Yahoo Sponsored Links). Lorsqu’un internaute effectue une recherche comportant les mots clés achetés par l’annonceur, l’annonce est affichée dans deux zones prévues à cet effet

L’annonceur ne paie alors pas l’affichage de son annonce mais seulement le clic éventuel de l’internaute sur le lien (CPC,« Coût par Clic »).

Histoire de google par l'agence web pro du referencement

Histoire de google par l’agence web pro du referencement

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *